Nouvelles compétences au FabMake

Tanneguy, breton, fan de nautisme, de sport général et de musique a rejoint le FabMake début juillet en tant que Technicien. Avec un profil marketing qui sait mettre la main à la pâte, Tanneguy apporte de nouvelles compétences au service des makers.

 

Quel est ton parcours ?

J’ai fait un BTS Commerce International suivi d’une École de Commerce, l’INSEEC, et pendant près de 4 ans, j’ai travaillé dans la production musicale audiovisuelle. J’étais l’interface entre les clients et les compositeurs pour réaliser des musiques publicitaires ou pour des documentaires entre autres.

 

Comment es-tu arrivé au milieu des ateliers de fabrication numérique ?

J’ai fait la connaissance de Corentin de Chatelperron, un ingénieur qui a fabriqué le premier bateau au monde entièrement en composite renforcé en fibres de jute naturelles . Cette rencontre m’a donné envie de revenir aux fondamentaux et de faire quelque chose de mes mains. J’ai entrepris une reconversion de 18 mois durant lesquels j’ai appris la menuiserie, l’ébénisterie, la modélisation 3D, l’architecture navale… et découvert l’univers des fablabs !

 

Qu’est-ce que tu peux apporter au FabMake et à la communauté des makers ?

Je pense qu’avec Olivier*, on est complémentaires. Il a une formation d’ingénieur, j’ai une formation marketing, à nous deux, on peut apporter une vision d’ensemble aux makers. Et j’aime le contact avec les gens, l’échange et l’ouverture d’esprit qu’on peut retrouver dans les ateliers de fabrication numérique. Chacun avec ses connaissances propres, vient se nourrir des compétences des autres pour faire avancer son projet.

 

*Olivier Daïrien, Fabmanager du FabMake

 

Tanneguy

Tanneguy De Villemagne, a rejoint le FabMake !