La Fabmake au Mash Up Nantes #2

Mardi 3 mars 2015 | 18h30 | CCO - Plateau forum

 

Le Mash Up, c’est un concept à succès importé à Nantes pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation.

Olivier Daïrien, FabManager du FabMake participera à la table ronde « De l’idée à l’amorçage. Comment faire décoller sa startup ? »

 

Pour développer un produit, imaginer un service innovant ou construire un business model, tout est affaire de prototype. Quand on ne sait pas coder, que l'on n'a pas d'imprimante 3D ou que l'on ne maîtrise pas la proposition de valeur, il existe de nombreux outils à portée de main : comment s'y retrouver et les mettre au service de son idée ?

 

Olivier Daïrien parlera de prototypage réussi et de solutions de prototypage proposées par le FabMake.

 

3 autres intervenants participeront à cette table ronde :

 

Francky Trichet, Vice-Président de l’Université de Nantes en charge du Numérique, enseignant-chercheur, adjoint au maire de Nantes en charge de l'Innovation & du Numérique qui parlera de son expérience et présentera le Neurokiff, casque connecté capteur d’émotions conçu par iRéalité, dont il est le directeur scientifique.

 

Vincent Alvo est le fondateur de BusyBee.io, une startup conçue comme plateforme pour des innovations : busybee accompagne les porteurs de projets aux étapes clés du cycle de vie produit ou du service, notamment en phase d’industrialisation.

 

Guillaume Rolland est un jeune nantais expatrié à Compiègne, inventeur du Sensorwake : un réveil olfactif finaliste du Google Science Fair. What else ?

 

La table ronde sera suivie par un concours de pitch. Le principe : 2 minutes, 1 slide pour pitcher sur son projet.

 

Et pour finir un cocktail de networking pour rencontrer des profils différents.

Inscrivez-vous : Mash Up Nantes

 

Mash up

 

Publié le 26 février 2015