Le FabMake partenaire de Game & the City

Du 27 février au 1er mars à Stereolux | Nantes

 

Du 27 février au 1er mars, Stereolux organise, en partenariat avec le FabMake, « Game & the City » : un week-end entier dédié à la création numérique et ludique sur le thème du mobilier urbain.

 

Game & the City : le principe

Enfermer cinquante-quatre heures durant, une quarantaine de développeurs, de designers des ingénieurs, des architectes, des urbanistes et des makers occupés à créer, à bricoler des prototypes de jeu vidéo, d'objets connectés et interactifs.

 

Le FabMake : le fablab partenaire

Le FabMake, partenaire du projet apportera différentes solutions de conception, de prototypage et de fabrication aussi bien d’un point de vu équipement (imprimantes 3D, machine laser…) que d’un point de vu compétence et savoir-faire pour accompagner les participants dans la réalisation de leur projet.

 

Le FabMake & Game & the City

La philosophie, très do-it-yourself, de Game & the City est en adéquation avec celle du FabMake. L’objectif du projet est de détourner de manière ludique et de se réapproprier des objets monofonctionnels, invasifs et omniprésents (lampadaires, panneaux d'affichage, etc.), afin de leur imaginer de nouveaux usages, de rendre à la ville sa fantaisie et à ses habitants une indispensable part de rêverie (ré)créative.

Après trois jours, les participants au weekend Game & the City vous présenteront leurs réalisations… Quelles utilisations ludiques du mobilier urbain seront sorties de leur imagination ?

Pour découvrir et tester leurs prototypes, rendez-vous le dimanche 1er mars pour une restitution ouverte à tous les curieux d’expériences interactives originales !

 

Lieu : Stereolux / La Fabrique
Date et horaires : Début : 27/02 à 15h >> Fin : 01/03 à 21h

 

GAME AND THE CITY

 

Publié le 5 février 2015