Nantes Digital Week | Atelier Créative Prototyping

Mardi 22 septembre | 14h - 18h | FabMake

 

De l'expérimentation créative à l'entrepreneuriat : passer du concept au prototype

En partenariat avec Stereolux et le Quartier de la Création, le FabMake accueille un atelier pour aborder la place de la démarche de prototypage dans la construction d’un projet entrepreneurial.
L'étape clé du prototypage, permettant le passage d’un concept intangible à un projet tangible, est aujourd’hui facilitée et encouragée par les outils de prototypage numériques (imprimante 3D, découpe laser,…). Le prototype occupe une place de plus en plus importante et de plus en plus en amont dans les projets créatifs, que ce soit pour valider des solutions technologiques, des usages, ou des propositions de valeur. Il convient donc de maîtriser les outils qu’il met en action, mais aussi ses enjeux et ses finalités.


Rendez-vous au FabMake le 22 septembre pour cet atelier qui s’articulera autour d’exercices pratiques reposant sur trois cas d’études concrets et réels amenés par des porteurs de projets du territoire, présentant chacun une approche différente des questions de prototypage.


Olivier Daïrien, FabManager du FabMake, Rodolphe Rosier, Responsable développement économique du Quartier de la Création, et Martin Lambert, Responsable du Laboratoire Arts et Technologies de Stereolux, apporteront leurs connaissances sur les enjeux et les possibilités du prototypage, à travers différentes questions :

 

Tarifs :

 

Inscription : ici

 

 nantesdigitalweek