Retours sur le workshop « Objets connectés et créativité »

Une semaine pour passer de l’idée à l’objet !

 

La semaine dernière au FabMake, 18 étudiants ingénieurs de l’Ecole des Mines ont participé à un workshop « Objets connectés et créativité » organisé dans le cadre de leur intersemestre.

En une semaine, chaque groupe devait créer un objet connecté à valeur humaine, le prototyper et le présenter. Différents projets ont vu le jour :42

 


Valentin Gauffre, animateur de ce workshop et Interactive Designer de 42 Factory, agence de design spécialisée dans la création d’Objets Connectés intelligents et utiles, donne ses impressions sur l’atelier.
 

Comment avez-vous connu le FabMake ?

J’étais présent à l’inauguration du FabMake en septembre dernier et en voyant que l’Ecole des Mines était partenaire du lieu, j’ai fait émerger l’idée d’un workshop sur les objets connectés pour leurs étudiants.
 

Comment les étudiants ont accueilli cet atelier ?

Je pense que les étudiants ont apprécié ce workshop. Il s’agissait d’un atelier facultatif, mais les étudiants ont été assidus jusqu’à la fin, ce qui est un signe de réussite ! Certains souhaitent même développer davantage leur projet.
 

Ce workshop vous donne-t-il envie d’en organiser d’autres au FabMake ?

J’ai déjà organisé des team building, en Chine, sur différents thèmes comme « construire un robot ». Désormais, je sais qu’avec le FabMake, nous avons un lieu adapté, à Nantes, pour organiser ce genre de workshop !

 

Le workshop du FabMake vu par TéléNantes

 


Numérique #15 par TELENANTES

 
 Publié le 3 février 2015