Retrouver le projet Cinetica à Scopitone

Au FabMake, c'est l'heure des derniers préparatifs pour le projet Cinetica qui sera présenté dans le cadre de Scopitone.

 

Fruit d’une collaboration entre Orange et Stereolux, Cinetica est une installation qui matérialise la mobilité humaine sur la ville de Nantes. Cette installation cinétique permet de visualiser le mouvement et l’activité de la ville grâce aux données de mouvement des utilisateurs, collectées et analysées depuis leur smartphone.

À travers cette pièce, le spectateur peut visualiser l’activité urbaine mais aussi sa propre activité et ses déplacements dans la ville, en la confrontant avec celle des autres utilisateurs. La mobilité dans l’espace urbain est représentée grâce à des barres de LED, qui tournent en fonction de l’activité des personnes, illustrant le mouvement dans la ville (flux et directions, géolocalisation et différents états de mobilité). Aux frontières du design, de l’art et de la technologie, Kinetica propose un regard puissant et une perception tangible de nous-même en tant « qu’êtres mobiles » dans une société ultra connectée en rendant visible l’invisible.

 

    IMG 3270 Copie   IMG 3308 Copie

 

Cinetica est une installation réalisée au FabMake qui a été conçue par Martial Geoffre-Rouland en collaboration avec Orange Labs (Catherine Ramus, Marc Brice, Rose Dumesny, Cezary Ziemlicki, Zbigniew Smoreda) et le Laboratoire Arts et Technologies de Stereolux.

 

Venez admirer l'installation du 21 au 25 septembre 2016 au passage Sainte-Croix à Nantes du 12h à 18h30
Entrée gratuite

 

Programme complet de Scopitone