Un nouveau Fablab à Nantes

Le FabMake est ouvert depuis le 8 septembre

Un nouveau Fablab à Nantes

Le Fabmake, projet porté par l’IRTJules Verne, en collaboration avec EMC2 et le Groupement Technocampus a ouvert ses portes le 8 septembre. Cet atelier de fabrication numérique de 300 m², implanté au cœur  de Technocampus Composites, réunit plus de 20 postes de travail et met à disposition des équipements en libre-service (découpe-laser, découpe-vinyle, imprimantes 3D, scanners 3D, commandes numériques…) accessibles par abonnement mensuel. Plus particulièrement destiné aux entreprises, aux professionnels indépendants et à tous ceux qui souhaitent développer un projet entrepreneurial, ce lieu permet de passer très rapidement de l’idée à l’objet et de profiter d’un environnement vivant, plein d’émulation créative et de partage de compétences.

 

Olivier DAïRIEN, Fabmanager, vous présente ce FabMake, le fablab des fabulous makers de l’advanced manufacturing !

 

 

Qu’est-ce que le FabMake ?

Le FabMake a pour vocation de faciliter le passage de l’idée, du concept à sa réalisation physique  (produit, prototype, maquette) en mettant à disposition de ses utilisateurs des moyens :

 

A quel public s'adresse le FabMake ?

Il s’adresse aux personnes ayant des projets à dimension entrepreneuriale, que ce soit pour des grands groupes, des PME/PMI, des startups, des auto-entrepreneurs, des particuliers…
En outre, il a pour vocation de diffuser les pratiques d’innovation ascendante, de « do it yourself » auprès des entrepreneurs. Il se veut comme un lieu de rencontres pluridisciplinaires où peuvent collaborer de manière « informelle» des industriels, des chercheurs, des étudiants et des particuliers.

 

Quel est votre rôle ?

Mon rôle consiste à accompagner, former, conseiller les utilisateurs du Fabmake, à animer l'atelier de fabrication numérique (conférences, ateliers, workshop, démonstration, visite), et en complément,  à animer la communauté des FabMakers en favorisant leur mise en relation.

 

Quelles sont les 3 raisons de rejoindre la communauté des FabMakers ?

 

 

olivier-dairien

FabManager

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.